Le point sur une méthodologie pour calculer la rentabilité d’une campagne de marque sur Google Adwords.
L’achat de sa marque en Adwords n’est pas toujours une décision évidente étant donné qu’on truste généralement la première place en SEO. Au-delà des arguments légitimes sur la protection de la marque et une meilleure maîtrise de sa communication commerciale, nous sommes contraints de démontrer de manière chiffrée les clics incrémentaux de cette double visibilité. Voici une méthodologie pour calculer la rentabilité d’une campagne de marque sur Google Adwords.
Cette question récurrente mérite d’être posée ! En effet, la plupart des sites ont, en général, déjà la première place en référencement naturel sur Google. On pourrait ainsi vite en conclure qu’acheter sa marque en SEA serait de l’argent dépensé inutilement.
La mise en avant d’offre commerciale que l’on peut communiquer dans une annonce Adwords, la défense de sa marque contre les concurrents qui souhaiteraient l’acheter ou le trust de la première place sont déjà des bonnes raisons pour investir sur la marque. Néanmoins, comme tout bon gestionnaire qui se respecte, avec le souci de la rentabilité de ses investissements, nous avons travaillé sur une méthodologie qui permet de donner des arguments chiffrés aux acteurs qui pilotent l’acquisition de leur site.
Publié par JDN

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *