Workplace : qu’est-ce que c’est ?
Disponible dans plus de 100 langues, la déclinaison de Facebook pour le monde du travail est disponible depuis octobre 2016. Initialement appelée Facebook at Work, elle a été rebaptisée Workplace by Facebook, puis Workplace from Facebook. Workplace a passé le cap des 20 millions d’utilisateurs actifs mensuels. De 3 millions en octobre 2019, le nombre d’utilisateurs payants de la plateforme se hisse, lui, à 5 millions.
Workplace se conçoit comme un espace sécurisé dédié aux entreprises et à leurs employés, afin de faciliter la communication et la collaboration au sein de l’organisation. On y retrouve l’ensemble des fonctionnalités habituelles de Facebook (profils, groupes, fil d’actu, messagerie instantanée, événements), mais focalisées cette fois sous un angle professionnel. Des bots sont également proposés pour fluidifier et automatiser les tâches et les processus de travail.
Workplace by Facebook est-il gratuit ?
Workplace est gratuit dans sa version de base (Essential) qui inclut les fonctions de communication (chat, appels audio et vidéo) et les fonctions de productivité (stockage de fichiers, création de groupes et de projets, collaboration externe). Dans ses versions payantes Advanced et Entreprise, respectivement tarifées 4 et 8 dollars par utilisateur et par mois, Workplace propose en plus des fonctionnalités dites d’entreprise : gestion de communautés, API, intégration de solutions cloud tierces, assistance aux administrateurs…

Publié par JDN

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