+33 (0) 1 86 86 02 68 contact@karisma-communication.fr

Le moteur de recherche a annoncé en mars 2020 vouloir réaliser la première indexation mobile pour l’ensemble du web d’ici septembre 2020. Le point sur cette actualité.
Depuis quelques années, Google indexe les sites internet par l’intermédiaire d’un “Googlebot” prévu pour mobiles. Ce qui veut dire qu’environ 70% des sites indexés par Google sont compatibles mobiles. Afin d’optimiser cette transition, Google a annoncé, en mars 2020, la première indexation mobile pour l’ensemble du web d’ici septembre 2020. Découvrons cela de plus près.
Une nouvelle indexation sur téléphone ?
Cela fait plusieurs années que Google a commencé à travailler sur l’indexation mobile-first. Le web a évolué du bureau vers le mobile, peu à peu. Même si votre site web est compatible mobile, il vous faudra posséder davantage une plateforme mobile afin d’être bien référencé sur Google. Une stratégie basée sur le mobile est celle où vous développez votre notoriété en ligne, comme votre site internet et votre contenu, sur téléphone plutôt que sur ordinateur.
En attendant septembre 2020 c’est-à-dire que l’indexation soit effective, Google continue de déplacer les sites vers celle-ci quand leurs systèmes reconnaissent qu’ils sont prêts. Ce déplacement signifie donc une augmentation de l’exploration de Googlebot et cela permet de mettre à jour leur index. Google conseille une conception web réactive pour les nouvelles plateformes. Il suggère de ne pas employer d’URL mobile différente en raison des soucis et de la confusion que cela apporte au fil des années, autant pour les moteurs de recherche que pour les internautes.
Publié par JDN

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *